stacks_image_239376B3-EFF9-4E76-ABA7-20C33FD7CDCC
Claudine
Maman de 3 filles (Laurène, Charlène, Juliette), je travaille dans l'hôtellerie et je suis correspondante de presse.
Je suis revenue enchantée de mes 3 précédentes participations au Rallye Aicha des Gazelles tant par mes classements, par le côté humanitaire, par la compétition, que par la merveilleuse aventure vécue avec mes coéquipières.
C'est vrai qu'après avoir gagné la vingtième édition du rallye en 2010 avec Christine Laloue, je m'étais dit c'est fini, je ne repartirai pas, car après une une première place sur le podium, on ne peut faire mieux !
D'autant plus que Christine n'avait pas le souhait de repartir... alors l'année s'est passée, je pars, je ne pars plus, je repars...
J'avais pourtant une nouvelle coéquipière Anne-Marie, mais, difficile de partir après une telle victoire !
Au fur et à mesure que 2010 se terminait et voyait pointer l'horizon du futur rallye 2011, j'ai ressenti de plus en plus l'appel du désert, de la course, de la compétition, et l'envie de vivre encore une extraordinaire aventure ici dans ma région Sancerroise et là bas...
Mais j'avais trop tardé à me décider et nous avons reporté d'un commun accord avec Anne-Marie notre départ pour l'année prochaine...en 2012
Et...il y a 3 semaines, une tornade est passée chez moi et m'a poussée vers l'avant !!
Ma tornade s'appelle Sophie, je ne la connaissais pas, elle a appris que je ne partais pas cette année et m'a proposé de partir ensemble ou plus exactement de m'emmener avec elle... sa conviction, sa détermination, sa volonté et sa joie de vivre m'ont séduite.
Je me suis laissée convaincre (elle n'a pas trop peiné !) et voilà, c'est parti... l'équipage 125, Gazelles des Sancerre envoie son dossier le dernier jour d'inscription et repart à l'assaut de la v....... ,hum pardon du désert ! Je sais cela va être dur, notre équipage sera pris comme cible à abattre...... a coeur vaillant, rien d'impossible Inch Allah
stacks_image_C63E3EBC-B3EF-478B-A82A-5CA6CC7A27D8
Sophie
Je suis originaire de Touraine et je vis depuis 10 ans à coté de Sancerre, dans la campagne profonde. (Sans oublier d’aller respirer de temps en temps à Paris ..)
Mon travail :
Liste Verte.com, une jardinerie en ligne que j’ai créé il y a 5 ans. J’envoie du vert partout en France depuis la mégalopole de Bué.
Pourquoi je suis la coéquipière de Claudine aujourd’hui et je m’embarque dans l’aventure des Gazelles ? La réponse est une histoire de fille …
« Il y a quelques semaines toute seule dans mon canapé, je regardais une de ces émissions dont je raffole à 11h du soir sur la vie de Daniel Balavoine, oui je suis fan et j’assume.
Une bonne partie du reportage a zoomé sur le Paris-Dakar, les pistes, les dunes, l’ambiance, le chrono, la poussière.
Et, allez savoir pourquoi dans ma tête, tout s’est mis en marche (l’émotion peut-être): Course, voiture, désert, Afrique. J’ai donc pris mon Iphone (pour ne pas sortir de mon canapé…) et j’ai cherché un rallye pour les filles… Je suis donc arrivée sur le Rallye des Gazelles, les gazelles de Sancerre et Claudine. »
J’ai rencontré Claudine et accroché tout de suite, le « bon moment, au bon endroit » d’après moi, un clin d’œil de la Vie : Sa coéquipière pour cette année préférait partir l’an prochain.
La préparation est donc un chouïa plus dure que d’habitude parce que finalement nous n’avons que quelques semaines pour boucler notre budget avec les sponsors. Mais, comme quand je veux quelque chose je ne débranche jamais (mon coté scorpion) et à priori Claudine non plus (son coté taureau peut-être ?), nous voilà parties !!!
Et Inch Allah comme on fini par dire chez nous !!